Pierre-Adrien MONGINPierre-Adrien MONGIN, habitant d’une petite planète du système solaire nommée Terre, je suis né à Rennes en Bretagne (France), il y a 25 ans. Mes études (DUT GEA, Licence webmarketing et Master Montpellier Business School) me confèrent une triple expertise dans la gestion, le marketing et le webmarketing. Vous souhaitez me recruter à mon retour ? C’est par ici !

 

Passion pour les environnements internationaux 

Je dois une partie de ma passion pour les contextes interculturelles à mes parents qui ont semé en moi la graine d’explorateur au cours de différents voyages touristiques en Martinique, Espagne, Portugal, Egypte et France.

Cette graine a germé jusqu’à s’enraciner pendant mes années de master à Montpellier Business School. Entre mon M1 et mon M2, j’ai eu l’opportunité de partir en semestre universitaire en Corée du Sud (Ulsan University) pendant 6 mois ; puis en stage en Allemagne à Berlin où j’ai eu la chance de travailler pendant 6 mois chez Rocket Internet, le géant international de l’incubation de start-up.

Pendant ces trois années, j’ai été immergé dans un environnement international et me suis fait des amis des 4 coins du globe !

De l’Asie à l’Europe en expérimentant la rencontre

Je m’apprête maintenant à parcourir le chemin de Bangkok à Paris en vélo. L’objectif ? Découvrir le monde, ses habitants et leurs cultures.

Partager avec ces hommes et ces femmes du monde, donner et recevoir ce que chaque culture a de meilleur à offrir.

Une expérience unique qui rend unique

 Quelques jours avant mon départ, quelqu’un m’a posé la question de si je n’avais pas peur de perdre du temps dans ma vie professionnelle. En réalité, je suis convaincu que cette expérience est aussi riche, sinon plus, qu’une expérience en entreprise. Au delà même des rencontres, de l’observation des cultures, des modes de vie et de consommation en Asie et en Europe dans la vingtaine de pays à traverser, ce défi me permettra de développer des qualités essentielles en entreprises telles que la gestion d’un projet, l’autonomie et la capacité à prendre des décisions, l’ambition, le dépassement de soi et la persévérance pour atteindre des objectifs, ou même la capacité à communiquer et à s’adapter à son interlocuteur. Loin d’être un gaspillage de temps et d’énergies, ce voyage me conférera un profil unique face à mes futurs recruteurs.