Décollage imminent : direction Bangkok !

Classé dans : all, Asie du Sud-Est | 1

Départ Bangkok Paris By BikeA l’heure où j’écris ces quelques lignes, je survole l’Allemagne et plus précisément Berlin en direction d’Helsinki où je ferai escale quelques heures. J’ai une petite pensée pour tous mes amis berlinois et je me remémore mes 6 mois passés à Berlin en 2013 ! De très bons souvenirs ! :)
Ce matin, j’ai fait mes aux revoirs à mes parents venus m’accompagner à l’aéroport et à ma sœur : la grande aventure peut maintenant commencer. Cet après-midi, je suis partagé entre appréhension et excitation. Triste de devoir dire au revoir à la famille et aux amis mais heureux d’avoir l’opportunité de me lancer dans cette grande aventure.

 

Je présentais hier mon projet devant la commission JTM (Jeunes à Travers le Monde) et le jury me disait que dans 9 mois lorsque je rentrerai, je ne serai plus le même… Comme m’expliquait aussi Jacques Geffier (Tourdumondiste à vélo et bateau en 5 ans), dans ce type de voyage la destination n’a pas un grand intérêt. Ce qui compte c’est le chemin et toutes les personnes que je vais rencontrer entre Bangkok et Paris. La plus grande richesse et la clé du bonheur n’est certainement pas l’argent même si ça peut y contribuer parfois. La plus grande riche est le temps et notamment le temps que l’on peut passer à échanger avec l’Autre.
Ces quelques lignes que j’écris aujourd’hui se basent sur les témoignages de toutes les personnes avec qui j’ai échangé et qui reviennent de ce type d’expéditions. A moi maintenant d’en faire l’expérience et de découvrir le monde sous un nouveau jour !

 

Et pour finir, merci à Emanuela pour la belle citation qu’elle m’a transmise avant mon départ : « Que le vent te pousse toujours en avant et que le soleil illumine ton visage, que les vents du destin t’emmènent danser avec les étoiles ».

Merci à tous pour vos soutiens variés et vos encouragements ! A très bientôt… depuis Bangkok !

Une Réponse

  1. GRANDJEAN

    Cher Pierre-Adrien,
    Merci pour ces nouvelles, tes superbes photos et tes commentaires remarquables qui nous permettent de te suivre presqu’à chaque tour de pédale!
    Tu es un véritable globe trotter aguérri! Nous sommes époustouflés!
    En tous cas, nous te félicitons pour ton courage et pensons bien à toi!
    Bonne continuation et bonne route!
    Très affectueusement.

    Oncle François et Tante Mimi

Laissez un commentaire