Obtenir le visa Tadjik à Bishkek

Classé dans : all, Kyrgyzstan, Tajikistan, visas | 0

Parmi tous visas dont j’avais besoin (Tadjik, Ouzbek, Iranien et Turkmène), le visa Tadjik a été de loin le plus simple à obtenir. 

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir le visa Tadjik?

Visa Tadjikistan

Il suffit de remplir le formulaire de demande de visa (vous pouvez vous le procurer à l’ambassade). Vous devrez le remplir et y apposer une photo d’identité.

 

Une fois le formulaire rempli, déposez-le à l’ambassade accompagné de votre passeport et d’une photocopie couleur de préférence de la première page de votre passeport. L’ambassade gardera votre passeport pendant la procédure. Vous récupérez votre passeport et le visa Tadjik l’après-midi en tarif express ou le lendemain à 15h en tarif normal.

 

 

 

Comment se rendre à l’ambassade du Tadjikistan à Bishkek?

Coordonnées GPS de l’ambassade du Tadjikistan : 42.847514, 74.629554

 

 

Spécificités et prix du visa Ouzbek

Le visa Ouzbek est date à date (vous devez mentionner une date d’entrée et date de sortie) mais il permet de rester 45 jours sur le territoire. Vous pouvez également demander une double entrée pour le même prix que la simple entrée.

Si vous souhaitez visiter le Pamir, vous aurez besoin d’une autorisation spéciale (GBAO Permit). Faites-en la demande lors de votre demande de visa. A Bishkek, il n’y pas de supplément pour ce permis spécial. Le permis vous permet de rester 30 jours dans la région du Pamir.

En tarif express, vous recevrez votre visa le jour même à partir de 15h en échange de 75USD + 100 COM (de mémoire).

En tarif normal, vous recevrez votre visa le lendemain à partir de 15h contre 55USD + 100 COM

Suivre Pierre-Ad:

Pierre-Adrien Mongin est un jeune diplômé de Montpellier Business School. Il a décidé de consacrer une année de sa vie pour découvrir le monde et ses habitants à vélo. Parti de Bangkok en février 2016, il a rejoint Paris à vélo ler 1er Avril 2017 ! Un voyage merveilleux au fil des rencontres... Il est maintenant à la recherche d'une mission dans le marketing en tant que chef de produit ou chef de projet marketing digital. Aidez-le à continuer son rêve !

Laissez un commentaire