PHOTOS : Ma traversée du Tibet à vélo

Classé dans : all, Chine | 2

Pas de nouvel article pour aujourd’hui… Il faudra encore attendre un peu pour ça 😉 Je suis actuellement à Bishkek, capitale du Kirghizistan et m’occupe des demandes de visas pour les prochains pays (Tadjikistan, Uzbekistan, Turkmenistan et Iran. Ce sera ma dernière galère administrative avant mon retour en France mais aussi la plus grosse galère depuis que je suis parti. Les visas iranien et turkmen en particulier sont connus pour être chers, compliqués et longs à obtenir. Ce n’est pas une partie de plaisir donc…

Aujourd’hui, je publie simplement les photos précédemment postées sur Facebook afin que ceux qui n’ont pas Facebook puissent tout de même les voir !

Suivre Pierre-Ad:

Pierre-Adrien Mongin est un jeune diplômé de Montpellier Business School. Il a décidé de consacrer une année de sa vie pour découvrir le monde et ses habitants à vélo. Parti de Bangkok en février 2016, il a rejoint Paris à vélo ler 1er Avril 2017 ! Un voyage merveilleux au fil des rencontres... Il est maintenant à la recherche d'une mission dans le marketing en tant que chef de produit ou chef de projet marketing digital. Aidez-le à continuer son rêve !

2 Responses

  1. COEURQUETIN Florian

    Bonjour Pierre Adrien,

    Je me permet de te laisser un commentaire pour ton voyage et ton site. Tout mon respect, un grand bravo!
    Je t’avoue que je consulte beaucoup tes articles puisque ma vie actuelle me permettrait de partir pour effectuer le même voyage que le tien. Un projet auquel je pense depuis plusieurs années…
    J’envisage de partir de kuala lumpur et de rejoindre Bordeaux en vélo avec un départ mi janvier 2024. Pour le moment je planche sur l’itinéraire et je me renseigne sur l’obtention des visas ( notamment chinois, kirghistanais , ouzbek, turkmen, azerbaïdjanais… ). Avec la situation actuelle, je ne pense pas passer par l’Iran comme tu l’as fait mais prendre un bateau pour traverser la mer Caspienne et rejoindre Bakou.
    Je souhaiterai une fois rendu en Chine passer par le Tibet comme tu l’as fait… Je me renseigne mais il y a très peu d’info pour traverser le Tibet. Je lis qu’il serait nécessaire d’avoir un permis spécial et qu’il faut forcément passer par une agence agrée et être en groupe de même nationalité ). Tu confirmes, c’est ce que tu as fait?
    Ensuite une fois arrivée à Shangri-La, par ou est tu passé?
    J’ai commencé a me tracer un itinéraire qui me ferait faire a partir de Dali jusqu’à Toyun près de la frontière du Kirghizstan soit 4773km et 74597m d+. Penses tu que c’est réalisable connaissant l’état des routes et l’altitude?
    Suivant tes disponibilités serait tu prêt à répondre à mes questions si tu en as le temps et l’envie?

    Je te remercie par avance.

    Cordialement

    Florian

    • Pierre-Ad

      Hello Florian,

      Désolé, je vois seulement maintenant ton message via le site. Tu as bien fait de m’envoyer aussi un message fb.

      Bonne préparation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *